Éditorial 30 ans - Penser public

À l’automne prochain, à Marseille, nous fêterons les 30 ans de Penser public, né au milieu des années 1990 de l'envie de quelques jeunes professionnels de bousculer les habitudes, de parler du service public autrement, avec liberté, exigence et ancrage dans le réel.

Trente ans plus tard, alors que les services publics sont de nouveau sommés de « se transformer », nous voulons réaffirmer une conviction simple : le service public reste une idée d'avenir, à condition de le regarder à hauteur de femmes et d'hommes, de terrain et d’usagers.

Notre anniversaire est l’occasion de rappeler, avec vous, nos valeurs en tant qu’acteurs et actrices du service public ainsi que d’apporter aux décisionnaires des réponses que nous savons d’avenir.

Florence ARNOUX-LIOGIER
Présidente
Retour en haut